Chada Camp*****

Nous avons gardé Chada Katavi la façon dont il a commencé – petit et intime avec seulement six tentes. Chacune d’entre elles est spacieuse et confortable avec une grande véranda vous donnant une vue panoramique sur la vie animale qui va et vient constamment. Vu du ciel, vous devez regarder attentivement pour repérer les tentes (nous nous sommes assurés de cela) et il se fond totalement dans l’environnement. Les éléphants sont des visiteurs fréquents, attirés par les mêmes arbres fruitiers ombragés que nous, et d’immenses troupeaux de buffles paissent sur ​​la plaine.

Hébergement : Chada Katavi est conçu pour être un camp de brousse de style simple. Ici, nous partageons toutes les ressources avec les animaux de Katavi et nous avons donc veillé à ce que notre empreinte reste légère. Nous avons évité toute inutilité, mais tous vos besoins seront pris en charge. Les tentes de Chada Katavi, comme elles ne sont que 6, vous permet un repos complet sous l’ombre des arbres sur le bord de la plaine Chada. Elles ont des vérandas ouvertes et beaucoup de fenêtres pour laisser entrer la brise qui passe. Les salles de bains privatives sont accessibles par rabats à fermeture éclair et tous ont des toilettes et une urne d’eau fraîche pour vous rafraîchir. Les bassines pour la douche sont la meilleure chose ici, et vous ne pourrez pas trouver une meilleure façon de faire disparaître la poussière de Katavi. L’eau constitue une ressource précieuse ici, surtout pendant les mois les plus secs, et nous la partageons avec un grand nombre d’autres animaux – nous prenons cela très au sérieux ici et les bassines pour les douches nous aident à le faire.

Cuisine : Dans une clairière, vous trouverez la tente salle à manger avec une bibliothèque, les deux sont de petits espaces confortables pour passer le temps quand vous n’êtes pas dans le milieu d’un safari. Un verre en soirée autour du feu est l’essence de safari, aidant à terminer une journée d’excitation dans la nature.

Activités

  • Safaris à pied
  • Camping
  • Safaris
  • Dîners dans la brousse
  • Petits déjeuners dans la brousse

Quand y aller?
Fermé pendant la saison des pluies.
Notre avis
Un campement de tentes saisonnier au coeur de Katavi.

Katuma Bush camp*****

Dans le centre du Parc National de Katavi se trouve Katuma, une charmant Lodge qui offre une expérience de brousse avec vue imprenable sur les vastes plaines de Katisunga. Katuma Bush Lodge a été conçu pour se fondre dans son environnement afin d’éviter de vous distraire de la beauté de Katavi.

Le lodge a été entièrement rénové en 2011, mais conserve une simplicité africaine et est une base idéale pour explorer la faune spectaculaire de ce parc isolé et sauvage .

Hébergement : Katuma Bush Lodge se compose de tentes de safari spacieuses et confortablement aménagées sur des plateformes surélevées en bois, chacune avec un bureau, des lampes, du linge de lit de qualité et d’une salle de bains qui offre une douche avec une gamme complète d’équipements. Les balcons privés des tentes permet d’excellentes vues sur les plaines.

Cuisine : La nouvelle zone de salon/salle à manger se compose d’un salon confortable, une salle à manger spacieuse avec une vue spectaculaire et une piscine. La cheminée centrale sur le pont principal crée une ambiance chaleureuse et accueillante qui permet à nos clients d’arriver comme des étrangers, mais de repartir comme des amis.

Les repas sont fraîchement préparés, aromatisés, et accompagnés de fruits tropicaux et de jus de fruits frais. Le dernier soir de votre séjour, un barbecue sera servi à l’ombre des arbres de tamarin, de sorte que vous pouvez repenser aux expériences inoubliables que vous avez eues à Katavi tout en regardant le coucher du soleil sur les plaines.

Activités

  • Safaris photo
  • Observation des oiseaux
  • Cheminée
  • Piscine
  • Safaris de nuit

Quand y aller?
Toute l’année.
Notre avis
Katuma Bush Lodge se situe au centre du Parc National de Katavi, et offre de ce fait une expérience de brousse exceptionnelle avec une vue époustouflante sur les vastes plaines de Katisunga.

Palahala Luxury camp****

Situé dans le parc national de Katavi, un parc national au sud-ouest de la Tanzanie, Palahala Camp est un camp permanent de tentes de luxe qui offre l’occasion idéale de faire l’expérience d’une faune merveilleuse dans une partie de la Tanzanie encore peu touristique. Ouvert en 2005, Palahala, qui signifie « antilope des sables » en swahili, se trouve sur les rives de la rivière Kapapa, un emplacement privilégié en particulier pendant la saison sèche.

Hébergement : Les huit tentes spacieuses de Palahala sont de forme octogonale et mesurent 90 mètres carrés. Chaque tente est meublée avec des lits king-size, les plus beaux draps possibles et des couettes en plumes d’oie. Chaque tente comprend une véranda qui donne sur la brousse et la rivière. NOUVEAU en 2013 : Nous avons installé la plomberie à Katavi, de sorte que chaque tente dispose maintenant de l’eau courante, chauffée à l’énergie solaire. Des lampes à huile éclairent votre chemin pour rejoindre la tente principale du camp. Chaque tente dispose également d’un bureau et un service de blanchisserie quotidien gratuit est disponible.

Cuisine : La qualité et la variété des plats que nos chefs peuvent préparer au milieu de la brousse vous étonneront. Nos chefs expérimentés créent des délices à base de produits frais de la Tanzanie, de viande et de poisson. Les repas sont servis dans un certain nombre d’endroits intimes avec une vue imprenable sur la rivière. Profitez d’un copieux petit déjeuner dans le camp sur notre terrasse d’observation, avec les cris rauques des aigles pêcheurs en accompagnement, avant de partir pour votre safari photo matinal. Le déjeuner est prévu dans la brousse, et il y a toujours des collations et des boissons dans nos véhicules. Et que serait une expérience de safari sans le thé et des gâteaux l’après-midi? Vous ferez l’expérience des cocktails en fin d’après-midi dans des endroits étonnamment beaux, et vous pouvez profiter de dîners aux flambeaux romantiques, complétés par un feu de camp et un ciel plein d’étoiles.

Activités

  • Safaris photos
  • Safaris à pied
  • Observation des oiseaux

Quand y aller?
Toute l’année.
Notre avis
Bon hébergement au coeur du Parc National de Katavi.

Katavi Wildlife Camp****

Katavi ne voit que quelques centaines de touristes par an, ce qui permet de maintenir Katavi comme un des grands déserts de safari de la Tanzanie. Il y a une poignée de lodges à Katavi mais nous ne recommandons que deux propriétés, Katavi Wildlife Camp et Chada Katavi par Nomads. Les deux sont très bien, mais si vous pouvez vous le permettre, celui que nous recommandons est Chada Camp.

Hébergement : La zone principale de Katavi Wildlife Camp offre une vue magnifique sur les plaines Katasunga où vous aurez souvent la possibilité de voir d’immenses troupeaux en saison sèche. La zone principale est très ouverte avec un coin salon décontracté à proximité d’un bar, un endroit idéal pour se détendre dans l’après-midi. Le camp dispose de 8 tentes installées sur des plateformes surélevées et recouvertes de toits de chaume. Les tentes sont de style Meru et sont étonnamment spacieuses avec salle de bains privative à l’arrière. Il y a de superbes vues de chacune des tentes. C’est un super petit camp !

Cuisine : La qualité et la variété des plats que nos chefs peuvent préparer au milieu de la brousse vous étonneront. Nos chefs expérimentés créent des délices à base de produits frais de la Tanzanie, de viande et de poisson. Les repas sont servis dans un certain nombre d’endroits intimes avec une vue imprenable sur la rivière. Profitez d’un copieux petit déjeuner dans le camp sur notre terrasse d’observation, avec les cris rauques des aigles pêcheurs en accompagnement, avant de partir pour votre safari photo matinal. Le déjeuner est prévu dans la brousse, et il y a toujours des collations et des boissons dans nos véhicules. Et que serait une expérience de safari sans le thé et des gâteaux l’après-midi? Vous ferez l’expérience des cocktails en fin d’après-midi dans des endroits étonnamment beaux, et vous pouvez profiter de dîners aux flambeaux romantiques, complétés par un feu de camp et un ciel plein d’étoiles.

Activités

  • Safaris photos
  • Safaris à pied
  • Petits déjeuners dans la brousse
  • Cocktails en fin de journée

Quand y aller?
Du 1er Juin à la fin Février.
Notre avis
Meilleur rapport qualité/prix pour ce campement de tentes de luxe au coeur du Parc National de Katavi.

Chada Camp*****

We’ve kept Chada Katavi the way it began – small and intimate with just six East African safari tents. Each of them is spacious and comfortable with wide-open fronts giving you panoramic views of the plain and animal life that constantly comes and goes. From the air you have to be looking carefully to spot the tents (we’ve made sure of this) and they blend totally into their surroundings. Elephant are frequent visitors, attracted to the same shady fruit trees as us, and vast herds of buffalo graze on the flood plain.

Accommodation : Chada Katavi is designed to be a stylishly simple bushcamp and since we share all the resources here with Katavi’s animals and so we’ve ensured that our footprint remains light. We’ve avoided unnecessary fripperies but you’ll still find all your needs taken care of. Chada Katavi’s tents, just 6 of them, rest beneath shady trees on the edge of the Chada Plain. They have wide-open fronts and lots of shade net windows to let in the passing breeze. The en-suite bathrooms are reached via zipped flaps and all have eco-flush loos and an urn of cool water to refresh yourself. Safari style bucket showers are the best thing here, tried and tested and we can think of no better way to wash off the Katavi dust under one of these. Water is a valuable resource here, especially during the dryer months, and we share it with a great many other animals – we take this very seriously here and “bucket showers” help us to do that.

Dining : In a clearing you’ll find the dining tent and a library, both are comfortable little spaces to while away the hours when you’re not out in the midst of a safari adventure. An evening drink around the campfire is the essence of safari, helping to round off a day of excitement out in the wild.

Katuma Bush camp*****

In the centre of Katavi National park lies Katuma, a charming Bush Lodge that offers a riveting bush experience with breathtaking views over the vast plains of Katisunga. Katuma Bush Lodge has been designed to blend in with its surroundings to avoid distraction from the beauty of Katavi.

The Lodge underwent a full refurbishment in 2011 but retains an African simplicity and is an idyllic base for exploring the spectacular wildlife of this remote and wild Park.

Accommodation : Katuma Bush Lodge consists of spacious and comfortably furnished Safari tents on raised wooden platforms, each with a writing desk, lamps, fine linen and en-suite facilities offering step-in showers with a full range of amenities. The Tent’s private balconies allows for excellent views over the plains.

Dining : The brand new Mess area consists of a comfortable guest lounge, a spacious dining facility and spectacular viewing and swimming pool deck. The central fireplace on the main deck creates a warm and inviting ambience allowing our guests to arrive as strangers but leave as friends.

Meals are freshly flavoured, aromatic and accompanied with tropical fruits and juices. On the last evening of your stay, a barbecue will be served under the shade of tamarind trees, so you can reflect on the unforgettable experiences you’ve had at Katavi while watching the sun setting over the plains.

Palahala Luxury camp****

Located in Katavi National Park, a remote national park in southwest Tanzania, Palahala Camp is a permanent tented luxury safari camp which affords the perfect opportunity to experience a wildlife-rich, wonderfully tourist-free part of Africa during your Tanzania safari. Opened in 2005, Palahala, which means “sable antelope” in Swahili, sits on the banks of the Kapapa River, an advantageous location particularly during the dry season.

Accommodation : Palahala’s eight spacious tents are octagonal-shaped and measure 90 square metres. Each tent is furnished with king-size beds, the finest linens, and goose down quilts, and includes verandas that overlook the bush and river. NEW in 2013: We have installed plumbing at Katavi, so each tent now features solar heated hot running water. Old-fashioned hurricane lamps light your way for your short walk from the camp’s main tent. Each tent also features a writing desk and free daily laundry service.

Dining : The quality and variety of dishes our chefs can prepare in the middle of the bush will astound you. Experienced chefs create mouth-watering delicacies using fresh Tanzanian produce, meats and fish. Delectable meals are served in a number of intimate locations with uninterrupted views of the river. Enjoy a hearty breakfast in camp on our viewing deck, to the raucous cries of fish eagles, before heading out on an early morning game drive. Lunch is provided in the bush, and there are always snacks and drinks on the vehicles. And what would a safari experience be without the requisite afternoon tea and cakes? You will experience late afternoon sundowners in amazingly beautiful locales, and enjoy romantic, torch-lit dinners in the boma, complete with campfire and a full sky of stars.

Katavi Wildlife Camp****

Katavi only sees a couple of hundred tourists a year, maintaining Katavi as one Tanzania’s great safari wildernesses. There are a handful of safari lodges in Katavi but we only recommend two properties, Katavi wildlife lodge and Chada Katavi by Nomads. Both are great but if you can afford the best we recommend Chada Camp.

Accommodation : The main area of Katavi Wildlife lodge has great views onto the Katasunga Plains where you will often have great views of huge herds in the dry season. The main area is very open with relaxed sitting areas near a bar, a great place to relax in the afternoon. Katavi wildlife has 8 guest tents which are sat on raised platforms covered with thatched roofs. The tents are of Meru style and are surprisingly spacious with en suite bathrooms at the rear. There are great views out of each of the tents. It’s a great little camp!

Dining : The quality and variety of dishes our chefs can prepare in the middle of the bush will astound you. Experienced chefs create mouth-watering delicacies using fresh Tanzanian produce, meats and fish. Delectable meals are served in a number of intimate locations with uninterrupted views of the river. Enjoy a hearty breakfast in camp on our viewing deck, to the raucous cries of fish eagles, before heading out on an early morning game drive. Lunch is provided in the bush, and there are always snacks and drinks on the vehicles. And what would a safari experience be without the requisite afternoon tea and cakes? You will experience late afternoon sundowners in amazingly beautiful locales, and enjoy romantic, torch-lit dinners in the boma, complete with campfire and a full sky of stars