Greystoke Mahale****

Greystoke Mahale se trouve sur une plage de sable blanc immaculé surplombant les eaux turquoises du lac Tanganyika, avec les pentes boisées des montagnes Mahale s’élevant à 8000 pieds à ses côtés. Pendant de nombreuses années, notre camp de Mahale était fait de simples tentes. Aussi, lorsque nous avons construit Greystoke Mahale, nous voulions qu’il soit aussi unique que son cadre, qu’il était important qu’il ne domine pas son environnement naturel sensationnel. C’est également la raison pour laquelle nous avons choisi de construire les bandas uniquement avec des matériaux durables et recyclés provenant du site. Tout le bois a été récupéré à partir d’épaves de dhows achetés (après beaucoup de marchandage) dans les villages le long de la rive du lac. Nous avons utilisé des canots de vieux pêcheurs pour échelles et la chaume des palmiers rassemblés à l’extérieur du parc national pour les toits.
La salle à manger est la seule structure sur la plage et il est le point central du camp. C’est là que vous pouvez regarder le lac et les montagnes du Congo dans la brume. Greystoke nous affecte d’une manière qu’aucun autre lieu n’a pu le faire : c’est peut être en raison de son éloignement, des montagnes qui culminent dans son dos, le lac ou le sentiment que nous sommes les seuls ici. Peu de choses ont changé depuis que nous avons atterri la première fois sur cette plage.

Hébergement: Greystoke Mahale a seulement 6 bandas de bois et de chaume fixés sur le bord de la forêt, au pied des montagnes. Chacune des bandas dispose d’une salle de bains – accessible par une courte promenade – avec de l’eau courante chaude et froide, douches et toilettes. Dressing et terrasse pour se reposer à l’étage.

Cuisine: Dînez dans la salle à manger sur la plage et profiter de cocktails dans le bar sur les rochers au bout de la plage .

Activités

  • Observation des oiseaux
  • Randonnées
  • Cocktails en début de soirée
  • Safaris en bateau (dhow)
  • observation des chimpanzés

Quand y aller?
Toute l’année.
Notre avis
Nous offrons un départ pour Mahale deux fois par semaine depuis Arusha, Dar Es Salaam ou Zanzibar.

Kungwe Beach Lodge*****

Situé en plein cœur de l’intérieur de l’Afrique sur une bande de plage dorée et isolée, Kungwe Beach Lodge est le parfait mélange de confort et de luxe dans un cadre romantique.

Avec la chaîne de montagnes sauvages et la jungle s’élevant derrière lui, le lodge est idéalement placé le long de la plage, à l’ombre de la forêt tropicale Mahale avec vue imprenable sur les eaux cristallines du lac Tanganyika.

La tente salle à manger, au toit de chaume, est construite sous la forme d’un bateau Dhow. C’est l’endroit où la plupart des repas sont servis et vous propose également un salon confortable, avec une petite sélection de livres et de jeux de société pour les après midi de relaxation.

Vous pourrez profiter d’apéritifs et partager vos aventures de la journée autour d’un feu crépitant, tandis que le soleil glisse lentement sur les montagnes du Congo.

Hébergement: Les tentes sont lumineuses, spacieuses et isolées, éparpillées le long de la plage et sont meublées dans le style traditionnel « safari ». Le pation offre de larges vues sur le lac. Chaque tente dispose d’une salle de bains avec une doucheet une gamme complète d’équipements.

Cuisine: dîners et barbecues aux chandelles sont servis sur la plage aux sons uniques de l’Afrique – les coléoptères, les grillons et les appels de nuit des chimpanzés – et c’est la seule façon de se détendre après une journée parfaite!

Activités

  • Observation des oiseaux
  • Randonnées
  • Cocktails en fin de journée
  • Safaris en bateau (dhow)
  • Observation des chimpanzés

Quand y aller?
Toute l’année.

Notre avis
Nous offrons un départ pour Mahale deux fois par semaine depuis Arusha, Dar Es Salaam ou Zanzibar.

Greystoke Mahale****

Greystoke Mahale sits on a pristine, white sandy beach overlooking the turquoise water of Lake Tanganyika, with the forested slopes of the 8000 ft Mahale Mountains rising behind. For many years our camp in Mahale was simple tents. So when we built Greystoke Mahale, while we wanted it to be as unique as its setting, it was important that it didn’t dominate its sensational natural surroundings. It’s also why we chose to make the rooms almost entirely from sustainable materials sourced here on Lake Tanganyika. All the wood was reclaimed from wrecked or retired dhows bought (after much haggling) from villages along the lakeshore. We’ve used old fisherman’s canoes as ladders and thatch from palm trees gathered outside the national park for the roofs.

The main mess is the only structure on the beach and it’s the focal point of camp. Here is where you can look out over the lake to the mountains of the Congo in the haze beyond. Greystoke affects us in a way that no other place does; we think it’s because of its remoteness, and because of the mountains rising from the beach at our backs, the wide lake with its many different moods and the feeling that we are the only ones here. Little has changed since we first landed on the beach.

Accommodation : Greystoke Mahale has just 6 wood and thatch bandas set on the edge of the forest line at the base of the mountains. Each one has an en-suite bathroom – accessible by a short boardwalk – with hot and cold running water, strong showers and flush toilets. Dressing room and upstairs chill-out deck.

Dining : Dine in the main mess banda on the beach and enjoy sundowners in the bar on the rocks at the end of the beach.

Kungwe Beach Lodge*****

Set deep in the heart of the African interior on a stretch of secluded golden beach, Kungwe Beach Lodge is the perfect blend of comfort and luxury in a romantic setting.

With the chain of wild, jungle-draped Mountians rising high up behind, the lodge is ideally positioned along the beach under the tropical shade of the Mahale forest with breathtaking views over the crystal clear waters of Lake Tanganyika.

The raised thatched mess, built in the shape of a Dhouw boat, is where most meals are served and also offers a cozy lounge area, with a small selection of books and board games for lazy afternoons.

Guests enjoy sundowners and share their adventures of the day around a crackling fire whilst the sun slowly slips over the mountians of Congo.

Accommodation : The light, airy and spacious tents, scattered along the beach are furnished in the traditional ‘safari’ style and the secluded patio’s offers wide views extending over the Lake. Each tent features an en-suite bathroom with an open-feel shower and a full range of guest amenities.

Dining : Barbeque candlelit dinners are served on the beach, to the unique sounds of Africa – beetles, crickets and the night calls of chimpanzees, the only way to relax after a perfect day!