Emayani Beach Resort****

Situé sur les plages juste au sud de Pangani, Emayani Beach Lodge offre un complexe unique loin de la foule et de l’agitation de la vie quotidienne. Ce lodge idyllique donne accès aux eaux turquoise de l’océan Indien sur son front de mer, une multitude d’activités marines, et c’est l’endroit idéal pour se détendre entre les cocotiers et les brises de mer chaude.
Construit en bandas individuelles à partir de matériaux de construction durable, nos 12 bandas face à la mer (huttes aux toits de chaume) se composent de chambres spacieuses et de grandes salles de bains avec douche à chauffage solaire. Les installations comprennent une véranda extérieure privée avec des chaises longues, deux ventilateurs électriques, assez d’espace pour accrocher les vêtements et les bagages, serviettes de plage pour les invités, et le meilleur de tous, le sable à votre porche. Chaque banda a un chemin privé et des transats ombragés le long de l’océan. Les bandas se divisent en 10 bandas doubles, et 2 avec lits jumeaux, et nous pouvons répondre aux demandes de chambre triple.

Prestations

  • Piscine
  • Bar
  • Restaurant
  • Centre de plongée

Quand y aller ?
Toute l’année.
Notre avis
Ce lodge idyllique donne accès aux eaux turquoise de l’océan Indien sur son front de mer isolé.

Mkoma Bay Resort****

La marque de fabrique de la baie de Mkoma est leur hébergement en tentes de luxe. Pour les familles ou les groupes, il y a une plus grande maison de style Swahili qui surplombe la baie. La belle plage vierge et isolée fait de la baie de Mkoma un endroit romantique pour les mariages ou les lunes de miel.

Vous pourrez vous détendre sous un arbre surplombant la baie de Mkoma, plonger dans notre piscine ou marcher tranquillement sur la plage. Plus loin, il y a la plongée spectaculaire au large des récifs de l’île Maziwe qui sont un paradis sous-marin. Mkoma Bay Resort possède également son propre bateau pour vous emmener jusqu’à la rivière Pangani à la recherche d’oiseaux ou de crocodiles parfois insaisissables ! Si l’eau n’est pas votre truc, alors pourquoi ne pas explorer la vieille ville de Pangani grâce à une visite à pied organisée avec des guides locaux.

Mkoma Bay Resort dispose d’excellentes installations pour les réunions, ateliers ou retraites d’entreprises. Avec un accès rapide et fiable à Internet (si vous voulez!), c’est le lieu parfait pour sortir du bureau et travailler dans un environnement naturel.

Les fruits de mer frais sont toujours en vedette sur le menu et nos chefs sont fiers d’élaborer des plats avec des épices locales pour donner à notre nourriture une saveur « Swahili » qui pourra satisfaire tous les palais.

Pangani est encore un des secrets les mieux gardés de nos touristes. Des plages immaculées, une architecture historique et la paisible ambiance côtière font de cette région l’une des préférées de nos visiteurs.

Tentes Savannah (2 tentes disponibles):
Tentes de luxe équipées avec salle de bains et toilettes privées, des lits « Zanzibari », du parquet et d’une véranda.

Tentes Selous (5 tentes disponibles):
Un peu plus petites que les tentes Savannah, elles disposent d’une salle de bains et toilettes privées, des lits « Zanzibari » et d’une véranda.

Tentes familiales:
Nos nouveaux hébergements, parfaits pour une famille de trois à six personnes. Deux tentes spacieuses avec un patio commun, chaque tente pouvant contenir deux lits d’appoint supplémentaires. Salles de bains et toilettes privées, ventilateurs de plafond.

Maison Swahili:
Une maison spacieuse de quatre chambres et trois salles de bains, avec véranda donnant sur la mer. Petite cuisine, entièrement équipée. Capacité d’accueil de huit personnes. Minimum de quatre adultes .

Prestations

  • Piscine
  • Restaurant
  • Bar
  • Excursions en bateau
  • Kayak

Quand y aller?
Toute l’année.
Notre avis[
L’île de Maziwe, à proximité, offre de grande opportunité pour faire du snorkelling. Pour le plongeur passionné, des centres locaux peuvent organiser des sorties en mer.

BeachCrab Resort****

Le BeachCrab Resort a été créé sur une zone vierge de 5 hectares et est magnifiquement situé sur les eaux claires de l’océan Indien. La baie de la plage Ushongo bordée de palmiers est situé à 65 kilomètres au sud de Tanga, entre la ville de Pangani et le parc national de Saadani, en face de l’île aux épices de Zanzibar.

Le couple formé par Florian et Laura Kroll, directeurs de l’l’hôtel, vous accueillent dans leur petit paradis.

Outre la combination entre le calme de la nature intacte et les kilomètres de plages de sable blanc, le lodge offre le mélange parfait de détente, de sports et d’aventures.

Les Bungalows « Coconut Bungalow » – emménagez, et vous serez comme à la maison!

Ces bungalows spacieux et confortables (30m²) ont une ambiance accueillante et sont équipés d’un grand lit double (1.80m x 2.10m), moustiquaire, canapé, armoire, coffre-fort, ventilateur, table et chaises. La salle de bains carrelée dispose d’installations sanitaires dignes des standards européens et est équipée d’une douche avec eau chaude (énergie solaire), lavabo et toilettes.

Les murs et le toit sont traditionnellement fabriqués à partir de feuilles de palmes de noix de coco tissées et qui garantissent un climat frais à l’intérieur.

Si besoin, deux lits d’appoints peuvent être ajoutés.

Des transats sur votre véranda en pierre, spacieuse et privée, vous accueillent à la détente. Un pédiluve et un toit ouvrant complètent l’entrée de votre chambre.

Les cabanes de plages – améliorez votre expérience de camping!

Marre de votre tapis de camping? Pourquoi ne pas passer à nos cabanes de plage?

Sous l’ombre des palmiers, nous offrons huit cabanes de plage – petites cabines avec des toits, des murs de toile stables et portes verrouillables. L’intérieur est meublé avec des tapis de sol, un petit lit double (140*180cm), deux lits jumeaux (chambre double) ou trois lits simples (chambre triple), des moustiquaires, l’éclairage et l’alimentation électrique. En outre, une petite boîte de type Zanzibari pour vos objets de valeur complète la chambre.

2 serviettes et les draps vous sont fournis. Un ventilateur peut être loué pour 2 $ US par jour.

Les installations sanitaires aux standards européens, avec de l’eau légèrement salée, sont à environ 20 mètres de distance. Elles sont équipées de 6 douches d’eau froide, 4 lavabos et 4 toilettes.

Camping – Choisissez votre endroit préféré et plantez votre tente!

Notre terrain de camping est situé juste à côté de la plage. La zone vierge ombragée grâce à de nombreux arbres offre l’endroit idéal pour tout le monde. Voyageurs à sac à dos, en voiture, venant en car ou en moto, sont tous les bienvenus. Peu importe si vous arrivez avec un sac à dos de 20 kilos ou un camion de 20 tonnes – nous avons assez d’espace pour vous. Veuillez noter que nous ne disposons pas de matériel de camping à louer.

Les installations sanitaires aux standards européens, avec de l’eau légèrement salée, sont à environ 20 mètres de distance. Elles sont équipées de 6 douches d’eau froide, 4 lavabos et 4 toilettes.

Notre bar de la plage est un endroit idéal pour rencontrer d’autres voyageurs et profiter d’une boisson fraîche et de notre excellente nourriture.

Si vous souhaitez cuisiner pour vous-même, les villages voisins offrent des petits marchés et des magasins où vous pouvez trouver du riz, des légumes et des fruits de saison ainsi que des articles de tous les jours tels que du dentifrice ou de la lessive. Si vous souhaitez faire un barbecue, les pêcheurs locaux vendent aussi des poissons sur la plage.

Prestations

  • Restaurant
  • Bar
  • Excursions en bateau
  • Kayak

Quand y aller ?
Toute l’année.
Notre avis
Que vous cherchiez un hébergement à prix modéré ou moyen, BeachCrab est fait pour vous.

Emayani Beach Resort****

Set on the beaches just South of Pangani, Emayani Beach Lodge offers a unique beach resort away from the crowds and bustle of everyday life. This idyllic lodge provides access to the turquoise waters of the Indian Ocean on its remote beachfront, a wealth of adventurous marine activities, and the perfect venue for relaxing among swaying coconut palms and warm sea breezes.
Individually built from locally sustainable building materials, our 12 sea-facing bandas (thatched huts) consist of large, airy bedrooms and spacious en-suite bathrooms with solar-heated showers. Amenities include private outdoor verandahs with cozy chairs and lounge beds, two electric fans, ample space to hang clothing and store luggage, beach towels for guest use, and best of all, sand right outside your porch. Each banda has a walking path to private, shaded sunbeds along the ocean. The bandas consist of 10 doubles, 2 twins, and can cater to triples upon request.

Mkoma Bay Resort****

Mkoma Bay’s trademark is their luxury tented accommodation. For families or groups there is a larger Swahili style house overlooking Mkoma Bay. The beautiful unspoiled and secluded beach makes Mkoma Bay a romantic spot for weddings or honeymoons too.

You can relax under a shady tree over looking Mkoma Bay, take a swim in our pool or walk on the quiet beach. Just off the mainland, there is spectacular snorkeling and diving off the reefs of Maziwe Island which are a virtual underwater paradise. Mkoma Bay also has its own boat to take you up the Pangani River looking for birds or the elusive crocodile! If the water isn’t your thing then why not explore old Pangani on a walking tour arranged with local guides.

Mkoma Bay has excellent facilities for meetings, workshops, or retreats. With fast and reliable internet access (if you want it!), it is the prefect venue to get away from the office and work in a natural environment.

Fresh seafood is always featured on the menu and our chefs pride themselves in developing dishes using local spices to give our food a Swahili flavor to accommodate all tastes.

Pangani is still a best kept secret of the intrepid traveler. Pristine beaches, historic architecture, and sleepy coastal ambiance make this area a favorite of returning visitors.
Savannah Tents (2 tents available):

Luxury safari tents equipped with en suite showers and toilets, Zanzibari Beds, parquet floors, veranda.

Selous Tents (5 tents available):
Only slightly smaller than the Savannah Tents, en suite showers and toilets, Zanzibari Beds, veranda.
Family Tents:
Our newest accommodations, perfect for a family of three to six. Two spacious tents with a shared patio. Each tent can hold two extra beds. En suite showers, toilets and ceiling fans.
Swahili House:
A spacious four-bedroom, three-bath house, with veranda overlooking the sea. Small, fully equipped kitchen. Sleeps eight. Minimum four adult guests.

BeachCrab Resort****

The BeachCrab Resort was established on a pristine 5 hectare big area and is beautifully situated on the clear waters of the Indian Ocean. The palm-lined bay Ushongo Beach is located 65 kilometres south of Tanga, between the town of Pangani and Saadani National Park, opposite the spice island Zanzibar.

The manager couple Florian and Laura Kroll welcome you at their little paradise.

Besides the calm idyll of unspoiled nature and kilometres of white beaches, the resort offers the perfect mix of relaxation, sports and adventure.
Coconut Bungalow – move in and feel at home!

These spacious and comfortable bungalows (30m²) have a homely feel and are furnished with a large double bed (1.80m x 2.10m), mosquito net, sofa, wardrobe, in-room safe, fan, table and chairs. The masoned and tiled “en suite” bathroom offers European standard sanitary facilities and is equipped with a hot sweet water shower (solar-powered), washing basin and a flush toilet.

The walls and the roof are traditionally made from woven coconut palm leaves and guarantee a cool and breezy climate inside.

If needed, two more beds can be added.

Deckchairs on your private spacious stone veranda welcome you to relax. A footbath and a sunroof completes the entrance area.
Beach Huts – Upgrade your camping!

Fed up with your camping mat? Why not upgrade to our Beach Huts?

Beneath shady palm trees we offer eight “beach-huts” – small cabins with roofs, steady canvas walls and lockable doors. The inside is furnished with floor mats, a small double bed (140*180cm), two single beds (twin room) or three single beds (triple room), mosquito nets, lighting and power supply. Furthermore, a small Zanzibar Box for your valuables completes the room.

2 Towels and bed linens are provided by us. A fan can be rented for 2 US $ per day.

The European standard sanitary facilities with slightly salty water are about 20 metres away. They are equipped with 6 coldwater showers, 4 wash basins and 4 flush toilets.
Camping – Choose your favourite spot and pitch your tent

Our camping ground is situated right next to the beach. The pristine area with many shady trees offers the perfect spot for everyone. Backpacker, jeep-driver, overlander and motorcyclist are all equally welcome. No matter if you arrive with a 20 kilo backpack or a 20 ton truck – we have enough space for you. Please note that we do NOT have any camping- or cooking equipment to rent.

Our separate sanitary coldwater facilities with slightly salty water are equipped with 6 European standard showers, 4 wash basins and 4 flush toilets.

Our beach bar is a great place to meet fellow travelers and enjoy a cold drink and some excellent food.

If you would like to cater for yourself, the nearby villages offer small markets and shops where you can find rice, seasonal vegetables and fruits as well as everyday articles such as toothpaste or washing powder. If you would like to have a BBQ, the local fishermen at the beach also sell fish.